Domaine d'application
Troubles du développement
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Troubles du développement
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Troubles du développement
Votre enfant présente un retard global ou un trouble du développement ?
Il ne communique pas comme les autres enfants, il a du mal à entrer en relation, ou semble ne pas se développer au même rythme ? Vous êtes peut-être face à un trouble du développement, et vous vous demandez comment l’accompagner au mieux.
Qu’il s’agisse d’un diagnostic posé ou d’un doute, nous sommes là pour vous aider à y voir plus clair et mettre en place un suivi adapté.
Votre enfant présente un retard global ou un trouble du développement ?
Il ne communique pas comme les autres enfants, il a du mal à entrer en relation, ou semble ne pas se développer au même rythme ? Vous êtes peut-être face à un trouble du développement, et vous vous demandez comment l’accompagner au mieux.
Qu’il s’agisse d’un diagnostic posé ou d’un doute, nous sommes là pour vous aider à y voir plus clair et mettre en place un suivi adapté.
Votre enfant présente un retard global ou un trouble du développement ?
Il ne communique pas comme les autres enfants, il a du mal à entrer en relation, ou semble ne pas se développer au même rythme ? Vous êtes peut-être face à un trouble du développement, et vous vous demandez comment l’accompagner au mieux.
Qu’il s’agisse d’un diagnostic posé ou d’un doute, nous sommes là pour vous aider à y voir plus clair et mettre en place un suivi adapté.
Ce qu’il se passe en profondeur
Les troubles du développement regroupent différentes conditions comme les troubles du spectre de l’autisme (TSA), les troubles du langage, le retard du développement, les troubles moteurs, ou encore la conséquence d’une maladie rare orpheline.
Ils peuvent toucher la capacité d’apprentissage, le langage, la pensée, les interactions sociales, la motricité… parfois de manière très hétérogène.
Notre objectif est de proposer un programme éducatif individualisé, pour accompagner chaque jeune dans son parcours à partir de ses forces et de ses besoins.
Comment cela se manifeste ?
Chaque enfant est unique, mais certains signes peuvent alerter :
Retard global du développement (langage, motricité, interactions sociales)
Retard global du développement (langage, motricité, interactions sociales)
Retard global du développement (langage, motricité, interactions sociales)
Difficultés de communication et de socialisation
Difficultés de communication et de socialisation
Difficultés de communication et de socialisation
Réactions inhabituelles aux stimulations sensorielles
Réactions inhabituelles aux stimulations sensorielles
Réactions inhabituelles aux stimulations sensorielles
Intérêts restreints, comportements répétitifs
Intérêts restreints, comportements répétitifs
Intérêts restreints, comportements répétitifs
Déficience intellectuelle ou troubles neurogénétiques connus (TSA, X fragile, trisomie 21…)
Déficience intellectuelle ou troubles neurogénétiques connus (TSA, X fragile, trisomie 21…)
Déficience intellectuelle ou troubles neurogénétiques connus (TSA, X fragile, trisomie 21…)
Notre accompagnement
Notre accompagnement
Nos prises en charge pour les troubles du développement s’appuient sur le modèle cognitif, recommandé dès le plus jeune âge. Elles incluent :
Nos prises en charge pour les troubles du développement s’appuient sur le modèle cognitif, recommandé dès le plus jeune âge. Elles incluent :
Une évaluation des compétences cognitives, émotionnelles et fonctionnelles
Une évaluation des compétences cognitives, émotionnelles et fonctionnelles
Une évaluation des compétences cognitives, émotionnelles et fonctionnelles
L’élaboration d’un projet éducatif individualisé (PEI)
L’élaboration d’un projet éducatif individualisé (PEI)
L’élaboration d’un projet éducatif individualisé (PEI)
Des objectifs définis avec la famille
Des objectifs définis avec la famille
Des objectifs définis avec la famille
Un travail sur la cognition, la communication et le langage, les conduites motrices, la régulation des émotions, les interactions sociales, etc.
Un travail sur la cognition, la communication et le langage, les conduites motrices, la régulation des émotions, les interactions sociales, etc.
Un travail sur la cognition, la communication et le langage, les conduites motrices, la régulation des émotions, les interactions sociales, etc.
L’intensité et la fréquence sont adaptées selon les défis et les apprentissages à mettre en place de 1 à 24 heures par semaine.
L’intensité et la fréquence sont adaptées selon les défis et les apprentissages à mettre en place de 1 à 24 heures par semaine.
Prendre rendez-vous
Prenez contact avec notre équipe dès aujourd’hui pour une première évaluation et un accompagnement personnalisé.
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