Domaine d'application

Hyperactivité et déficit d’attention (TDAH)

Domaine d'application

Hyperactivité et déficit d’attention (TDAH)

Domaine d'application

Hyperactivité et déficit d’attention (TDAH)

Votre enfant est toujours en mouvement, distrait, impulsif ?

Il interrompt sans cesse, bouge tout le temps, oublie ses affaires, peine à rester concentré ? À la maison comme à l’école, cela devient épuisant pour tout le monde.

Il pourrait s’agir d’un trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), qui touche la gestion de l’attention, l’impulsivité et l’activité motrice.

Votre enfant est toujours en mouvement, distrait, impulsif ?

Il interrompt sans cesse, bouge tout le temps, oublie ses affaires, peine à rester concentré ? À la maison comme à l’école, cela devient épuisant pour tout le monde.

Il pourrait s’agir d’un trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), qui touche la gestion de l’attention, l’impulsivité et l’activité motrice.

Votre enfant est toujours en mouvement, distrait, impulsif ?

Il interrompt sans cesse, bouge tout le temps, oublie ses affaires, peine à rester concentré ? À la maison comme à l’école, cela devient épuisant pour tout le monde.

Il pourrait s’agir d’un trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), qui touche la gestion de l’attention, l’impulsivité et l’activité motrice.

Ce qu’il se passe en profondeur

Les troubles Dys ne sont pas liés à une déficience intellectuelle, mais à une difficulté du cerveau de traiter certaines informations et de les organiser.

Ils nécessitent des entraînements cognitifs, des adaptations pédagogiques, des outils spécifiques, et surtout, un accompagnement bienveillant pour que l’enfant progresse à son rythme sans perdre confiance.

Comment cela peut se manifester

Chaque enfant est unique, mais certains signes peuvent alerter :

Difficulté à rester concentré

Difficulté à rester concentré

Difficulté à rester concentré

Agitation constante, même lorsqu’il faut rester assis

Agitation constante, même lorsqu’il faut rester assis

Agitation constante, même lorsqu’il faut rester assis

Oublis fréquents, désorganisation

Oublis fréquents, désorganisation

Oublis fréquents, désorganisation

Réponses impulsives, difficulté à attendre son tour

Réponses impulsives, difficulté à attendre son tour

Réponses impulsives, difficulté à attendre son tour

Tendance à passer d’une activité à une autre sans les terminer

Tendance à passer d’une activité à une autre sans les terminer

Tendance à passer d’une activité à une autre sans les terminer

Tensions fréquentes avec les enseignants ou les pairs

Tensions fréquentes avec les enseignants ou les pairs

Tensions fréquentes avec les enseignants ou les pairs

Notre accompagnement

Notre accompagnement

Nos prises en charge s’appuient sur une analyse fine du fonctionnement cognitif et émotionnel. Nous proposons :

Nos prises en charge s’appuient sur une analyse fine du fonctionnement cognitif et émotionnel. Nous proposons :

Une évaluation des fonctions attentionnelles, exécutives et émotionnelles

Une évaluation des fonctions attentionnelles, exécutives et émotionnelles

Une évaluation des fonctions attentionnelles, exécutives et émotionnelles

Un programme individualisé de remédiation cognitive

Un programme individualisé de remédiation cognitive

Un programme individualisé de remédiation cognitive

Un travail sur l’organisation, la gestion des émotions et la canalisation de l’énergie, du comportement et de la pensée

Un travail sur l’organisation, la gestion des émotions et la canalisation de l’énergie, du comportement et de la pensée

Un travail sur l’organisation, la gestion des émotions et la canalisation de l’énergie, du comportement et de la pensée

Un accompagnement des familles et une collaboration possible avec les écoles

Un accompagnement des familles et une collaboration possible avec les écoles

Un accompagnement des familles et une collaboration possible avec les écoles

L’intensité et la fréquence sont adaptées selon le profil. Une collaboration avec les écoles est nécessaire.

Prendre rendez-vous

Prenez contact avec notre équipe dès aujourd’hui pour une première évaluation et un accompagnement personnalisé.

Prendre rendez-vous

Prenez contact avec notre équipe dès aujourd’hui pour une première évaluation et un accompagnement personnalisé.

Prendre rendez-vous

Prenez contact avec notre équipe dès aujourd’hui pour une première évaluation et un accompagnement personnalisé.